Quand l'homme brûla Einstein (Editions Velours, Paris, 2013)

Confidences à huis clos

(2017)

ROMAN DU MOIS POUR HATANNA !!

http://renardshatifs.fr/?p=5910

Les enfants de Platon (Editions Persée, Paris, 2014)

 

 Une amie assassinée, un frère suicidé...comment écrire sur ces douleurs? Une biographie n'aurait pas été assez universelle. Or, lorsqu'on écrit on veut être lu pour partager quelque chose, être en communion avec des lecteurs amis ou inconnus.

Donc un premier roman est né. Une intrigue sur fond historique dans l'entre-deux-guerres. Dur, sans merci abordant des thèmes graves comme l'eugénisme et la haine des différences. Des sujets difficiles comme le suicide, les non-dits, la violence gratuite. 

Munich, Bruxelles forment l'axe sur lequel repose la bête noire. Un bildungsroman, un cri de liberté, une ode à l'amour  ...

 

 

 

 

Maddy Kalo se confie et cela donne Confidences à huis clos. Texte pour le moins original, cette confidence est celle d’une mère, emprisonnée, à ses enfants. Elle raconte son périple, de son passé qui a causé ce présent, à sa vie en prison et les pensées qu’elle y voit naître. Elle parle de son amour, celui ressenti pour un homme et qu’elle ressent pour une autre. On y comprend la souffrance et on y découvre la fuite et la trahison. L’auteur se dévoile avec finesse dans un environnement complexe qui évolue toutefois avec fluidité. Une belle délivrance pour cette femme qui suscite en nous émotion et empathie.

LA SELECTION DU MOIS DE HATANNA

AOUT 2017

EN 1934, Saint-Idesbald est un petit village côtier où les gens, en quête de sérénité, trouvent un refuge ressourçant. C'est aussi le berceau de l'art surréaliste subventionné par une poignée de bourgeois nantis très singuliers. Dans cette atmosphère grise et kafkaïenne naît l'intrigue: une jeune maman se noie dans la mer, un peintre se fait assassiner et un médecin disparaît mystérieusement...

Une petite fille et son père (ce choix n'est sûrement pas innocent) seront pris au piège... Comment s'en sortiront-ils alors que tout contribue à leur perte.

 

Cette oeuvre, plus intimiste et plus poétique que la première, vous entraînera dans une course à la recherche d'une vérité terrible mais incontournable.

 

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by SAMANTA JONES

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now